blog.1.image
06 avril 2020

Mon premier covoiturage avec Pip Pip Yalah

 ‘‘Je m’appelle Amine et je viens d’être embauché à Casablanca, en tant que jeune salarié qui débute sa carrière professionnelle et qui habite à Rabat. J’étais obligé de prendre le train chaque jour jusqu’à ce que je tombe par hasard sur un article de presse qui parlait de covoiturage au Maroc. J’ai déjà entendu parler de ce concept, mais jamais ici au Maroc. J’ai saisi le nom de l’application « Pip Pip Yalah » sur mon smartphone, téléchargé l’application, et mon premier reflexe était de voir si le trajet Casa/Rabat était disponible. Je l’avoue, j’étais agréablement surpris, des départs à 7h, 7h30, 8h du matin, encore d’autres l’après- midi et le soir.

Je me rappelle très bien de ce jour, car c’était un vendredi et j’étais à bord du train épuisé. Au début j’avais encore des doutes sur l’utilisation de ce moyen de transport mais en consultant les profils et les avis laissés par les utilisateurs et leurs cordonnées, j’ai décidé de réserver mon premier covoiturage lundi à 7h30 vers Casablanca avec Redouane un jeune homme de mon âge.

Au bout de quelques minutes, je reçois une notification comme quoi ma réservation est acceptée, je clique dessus, je contacte Redouane pour fixer l’endroit où il peut me déposer à Casablanca.

 Le jour J arrive, il est 7h20 Redouane est déjà sur place au parking d’un supermarché, je traverse la rue et je le vois descendre de sa voiture souriant pour me saluer, je me présente et je monte dans la voiture en attendant deux passagers qui devraient nous accompagner, 5 minutes plus tard, deux filles arrivent et notre covoitureur descend à nouveau pour les accueillir.

Au début, je ne savais pas quoi dire, ce sont des inconnus pour moi ! et là Redouane se présente : je suis responsable de plateau dans un call center. Les filles à leur tour et enfin je me présente aussi. On a discuté tout le long du voyage, c’était vraiment une super ambiance. C’est vrai que le trajet passe plus vite quand l’atmosphère est conviviale.

Depuis, J’ai beaucoup utilisé le covoiturage pour me déplacer et je dois avouer que petit à petit, ce moyen de transport m’a complètement conquis.’’

Aimer cet article:
Partager cet article:

Selectionnés pour vous

blog.5.image
23 juin 2021

Pip Pip Yalah au Maroc Web Awards

Après que  Pip Pip  Yalah application de covoiturage au Maroc ait remporté le prix de la meilleure application de l'année aux Maroc Web  Lire plus

blog.5.image
05 juin 2021

Journée mondiale de l'environnement

Nous célébrons aujourd’hui la journée mondiale de l’environnement , et à cette occasion nous avons[…]

Lire plus
blog.5.image
03 décembre 2020

Pip Pip Yalah participe au programme « Qui va investir dans mon projet ? »

Pip Pip Yalah participe ce Mardi 1 Décembre au programme « Qui va investir dans mon projet ? Spécial start-ups » sur 2M TV, auprès de 3 autres start-ups innovantes : Shipex ,[…]

Lire plus
Icon