Support & Téléchargements

La plus grande communauté de covoiturage au Maroc.
Copyright © 2019 A89 . Tous droits réservés.



Contact Info
82 rue Soumaya N°16, Quartier Palmier, Casablanca
Agence89 SARL
Contact@PipPipYalah.com
+88 (0) 101 0000 000
Follow Us

Pip Pip Yalah

covid confinement covoiturage

Peut-on faire du covoiturage malgré la pandémie de Covid-19 ?

Après avoir suspendu nos activités en mars dernier sur fond de la pandémie du Covid-19, Pip Pip Yalah l’application de covoiturage longue distance reprend du service.

Peut-on faire du covoiturage malgré la pandémie de Covid-19?

Oui. Pour les adeptes du covoiturage, il est à nouveau possible depuis l’annonce du 10 Juin 2020, qui a débuté le lendemain jeudi 11 juin 2020. Le covoiturage redevient donc une solution alternative, notamment aux transports des trajets entre les villes pour aller au travail ou autres. Ce mode de déplacement est même encouragé. Pour fluidifier le trafic et faciliter ce mode de mobilité.

Se déplacer à deux dans la même voiture est donc possible mais dans des conditions très spécifiques: trajets pour motifs exceptionnels, accompagnement d’un enfant ou d’une personne qui ne peut pas conduire… En clair, il faut pouvoir justifier le fait de transporter un passager.

De plus, les deux occupants du véhicule doivent disposer de leur autorisation individuelle indiquant les motifs du déplacement.

En effet, si vous désirez pratiquer le covoiturage en cette période, vous le pouvez, mais de nombreuses règles sont à respecter.

  • Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche pour le conducteur et les passagers ;
  • Aucun passager n’est autorisé à s’asseoir à côté du conducteur ;
  • Un seul passager est admis dans le véhicule.

Il est également recommandé que les véhicules soient aérés régulièrement et désinfectés avant chaque trajet. Le conducteur peut refuser l’accès à son véhicule à un passager ne portant pas de masque

Aussi, dans l’habitacle, il est recommandé de se placer en quinconce. Le passager doit donc s’installer en diagonale du conducteur. “Dans la voiture, les gestes barrières sont les mêmes que dans la rue”

Poster un commentaire